Le Meilleur Perforateur Burineur en 2021

Dans le monde du bricolage, le perforateur burineur est connu en tant que perceuse améliorée. Autrement dit, le perforateur burineur est plus performant que la perceuse traditionnelle. Pour la plupart des utilisateurs, il est assez difficile de choisir le meilleur perforateur à cause de la pluralité des modèles présents sur le marché. En outre, cette difficulté est également due au fait que beaucoup de clients ne savent pas sur quels critères se baser pour choisir le meilleur outil.

C’est justement pour remédier à cela que nous vous offrons ce comparatif test. Il s’agit d’un instrument qui vous offre les moyens nécessaires pour trouver le matériel dont vous avez besoin. Du coup, si vous cherchez un perforateur et que vous ignorez ce qu’il faut faire pour trouver le meilleur, vous n’avez qu’à vous baser sur notre comparatif, qui vous permettra d’émettre un avis personnel sur la question.

Top 5

Notre classement

9.4
Perforateur Bosch

Bosh GBH 2-28 F

Perforateur burineur avec mandrin interchangeable
9.2
Perforateur Makita

Makita DHR165RMJ

Compact, ergonomique et léger
9
Perforateur DeWalt

DeWalt D25144K-QS

Marteau perforateur puissant à 3 modes
8.7
Perforateur Hitachi

Hitachi DH26PC2 WSZ

La vitesse de perçage la plus élevée de sa catégorie
8.6
Perforateur Milwaukee

Milwaukee M18 CHPX-502C

Perforateur burineur SDS-plus à batteries 18V
⭐️ Meilleur Perforateur Burineur 2021 | Comparatif | Top 3
Definition

Qu’est-ce qu’un perforateur ?

Il s’agit principalement d’un outil de bricolage très puissant. On l’utilise généralement dans les travaux de maçonnerie. Cet appareil offre la possibilité de percer dans les matériaux très durs, tels que la pierre, le béton armé, voire même le granit. Il permet de percer le bois et l’aluminium. Grâce à la fonction burinage, il est aussi capable de vous seconder dans vos démarches de rénovation. C’est l’outil idéal pour enlever des carreaux et des dalles par exemple.

Le perforateur burineur possède 3 principales fonctions, notamment la perforation, le vissage et dévissage, et enfin le burinage. Afin de choisir le meilleur, il est primordiale de connaître que la molette à crans présents sur l’outil offre la possibilité de passer facilement d’un mode à l’autre. C’est de cette manière que vous pourrez profiter de toutes les fonctions du perforateur pour vos travaux.

Comment fonctionne cet outil ?

À l’image de la perceuse, la rotation de la mèche du perforateur enlève les débris tandis que le mouvement de percussion d’avant en arrière permet de fracturer le béton et de creuser profondément le matériau.

Selon le modèle que vous choisirez, vous bénéficierez de plusieurs fonctionnalités. Une variété de modes est à votre disposition pour vous aider à optimiser vos travaux.

  • La rotation simple qui autorise d’utiliser le burineur en tant que perceuse.
  • Le mode perforateur avec rotation accompagné d’un foret à béton permet de percer n’importe quel type de matériau. Il s’agit certainement de la fonctionnalité principale de l’outil.
  • Le mode burineur offre la possibilité de faire des travaux de démolition.

Quels sont les différents types de perforateurs burineurs ?

Avant d’acheter votre matériel, vous devez savoir qu’il y a différents types de perforateurs burineurs. Pour trouver celui qui convient au mieux à vos travaux, il est essentiel de bien vous renseigner. Vous pouvez choisir entre un outil électromécanique et un électropneumatique.

Nous vous conseillons le premier type pour les travaux quotidiens. Il est très léger et facile à utiliser. Ce type d’appareil est généralement conçu pour les travaux domestiques des particuliers. La puissance de ce type d’appareil est limitée à 10 joules au maximum.

L’électropneumatique est recommandé pour les gros travaux qui nécessitent un usage très fréquent. La puissance de ce dernier peut atteindre les 30 joules.

Nous vous conseillons d’opter pour un perforateur équipé d’un mandrin capable de recevoir différents forets ou burin. Faites en sorte que la queue contienne des cannelures de rotation pour faciliter les mouvements de rotation et de va-et-vient.

Le choix peut aussi varier entre le modèle sans fil ou filaire.

  • Le perforateur burineur sans fil est le plus indiqué pour réaliser des travaux qui ne nécessitent pas l’usage d’une prise électrique. Toutefois, il est indispensable de charger préalablement la batterie. Il faut toujours contrôler son autonomie avant de la recharger. La puissance de ce modèle se limite à 3 joules.
  • Le perforateur burineur filaire est le plus puissant d’entre tous. Son autonomie n’est limitée que par une panne de courant électrique. Si vous travaillez sur un grand chantier, nous vous conseillons de vous munir d’une rallonge électrique.

Quels sont les avantages du perforateur burineur ?

Le perforateur est un outil de bricolage très avantageux par rapport à une simple perceuse. Voici quelques exemples de ses nombreux avantages :

  • Un modèle 3 en 1 : cet outil permet de percer, de forer et de buriner. Il peut autant être utilisé sur des matériaux tendres que sur des très résistants.
  • Un matériel rapide : le perforateur effectue rapidement son travail. Grâce à l’option burinage, il enlève facilement le carrelage d’un mur ou d’un sol.
  • Il ne nécessite pas beaucoup d’effort : c’est un outil très facile à manipuler. La présence d’un mandrin SDS ou plus combinée à une bonne puissance permet d’accomplir le travail avec peu d’effort.
  • L’ajout d’accessoires : en plus des forêts à béton et des mèches à bois, vous pouvez équiper votre perforateur d’accessoires pour le burinage, comme les burins, les pointerolles ou encore les gouges.
Critères

Quels sont les critères de choix pour un perforateur burineur ?

Pour trouver le meilleur modèle, voici les critères de choix qu’il faut considérer :

La puissance : il s’agit de la force de percussion de l’outil. Plus elle est élevée, plus la capacité de perforation est importante. Pour un usage occasionnel, la puissance idéale est située entre 1,5 et 3 joules. Les modèles ayant une puissance au-delà de 5 à 8 joules sont spécialement conçus pour un usage intensif ou professionnel.
Le rythme ou la fréquence de frappe: celui-ci équivaut au nombre de coups par minute. En mode burineur, un perforateur doté d’une fréquence de frappe élevée est plus performant.
La vitesse de rotation qui se chiffre par le nombre de tours par minute. Il s’agit principalement de la rapidité d’action du perforateur. D’habitude, elle est moins élevée que celle d’une perceuse pour pouvoir percer des trous de grand diamètre et de grande profondeur. Cette vitesse se situe généralement entre 300 à 1000 tours/minute.
La fonction burinage : la grande majorité des perforateurs sont aussi burineurs. Cette fonction peut être utile pour des petits travaux de démolition.
L’ergonomie et le poids: il est important de choisir un perforateur léger pour obtenir une parfaite maniabilité. Ainsi, il est plus facile et confortable de bricoler. En général, le poids d’un perforateur s’élève entre 2 à 6 kg.
La batterie : ce critère est crucial pour le perforateur sans fil. Pour ce faire, il faut vérifier ma tension et l’intensité de la batterie. Ce sont ces 2 éléments qui déterminent la puissance de votre matériel et l’autonomie de sa batterie.
Le mandrin : également connu en tant que SDS. Cet élément comporte habituellement 4 cannelures, dont 2 pour le mouvement de va-et-vient et 2 autres pour la rotation de l’outil. Le foret n’est pas retenu comme dans le mandrin classique pour supporter la percussion.
Top 5

Notre Top 5 des meilleurs perforateurs burineurs

Parmi les nombreux choix de perforateurs burineurs présents sur le marché, nous en avons sélectionné les meilleurs pour vous satisfaire. À ce jour il est impossible de parler de perforateurs sans passer par les marques suivants :

1

Bosh

GBH 2-28 F

Actuellement très tendance avec les modèles SDS Plus GBH 2-28 F. Ce sont notamment les modèles les plus performants de la gamme. D’ailleurs, ce dernier est le plus adapté pour les particuliers qui désirent réaliser certains travaux occasionnels.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 04/12/2021 03:09

Ce perforateur Bosch se trouve à la tête de notre top liste, car son rapport prix / rendu puissance est plus intéressant que chez la concurrence. Le perforateur Bosch est une bonne référence pour s’équiper d’un modèle professionnel à un budget serré.

Points forts
  • Poignée supplémentaire
  • Force de frappe de 3,2 J
  • KickBack Control pour une meilleure protection
  • Système de vibration control pour un usage prolongé sans effort pendant les travaux de longue durée
  • Outil ergonomique
Points faibles
  • Tarif un peu au-dessus de la moyenne
  • Niveau sonore élevé
  • Moins flexible et moins maniable par rapport au modèle non filaire
  • Taille du collet un peu courte
2

Makita

DHR165RMJ

La référence de cette marque est certainement le modèle sans fil DHR165RMJ. Ce perforateur Makita est compact, ergonomique et léger. C’est le plus conseillé pour des perforations allant jusqu’à 16 mm dans le béton. Il se recharge rapidement grâce à un chargeur à contrôle actif. Par ailleurs, ce perforateur sans fil est équipé d’un frein électrique pour garantir une meilleure sécurité à son utilisateur.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 04/12/2021 03:09

Nous avons choisi le perforateur Makita en raison de sa rapidité de travail et son offre de confort à l’utilisateur.

Points forts
  • Robuste et performant
  • Vibrations réduites par la technologie AVT
  • Travail précis
  • Optimisation du temps de travail
  • Sécurité
Points faibles
  • Poids assez conséquent, soit 6,8kg
  • Limité par l’autonomie de la batterie
  • Pas très rapide
3

DeWalt

D25144K-QS

Le DeWalt D25144K-QS fait la fierté de la marque. Il s’agit d’un perforateur burineur équipé d’un moteur de 900Wet d’une force de frappe de 2,8 J. Cet outil possède une capacité de perçage de 28 mm dans le béton et de 30 mm dans le bois. Il s’agit du matériel idéal pour percer puis fixer des points d’ancrage, autant dans le béton que dans la maçonnerie, ou encore autres matériaux très résistants.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 04/12/2021 03:09

Nous apprécions cet outil pour son efficacité et sa puissance.

Points forts
  • Durable dans le temps
  • Moteur à haute performance
  • Sécurité et vitesse élevée
  • Poids léger
  • Facile à utiliser grâce aux poignées ergonomiques
Points faibles
  • Limité par la longueur du fil
  • Rangement très restreint dans la mallette
  • Inverseur de sens assez dur
  • Mandrin voilé

4

Hitachi (Hikoki)

DH26PC2 WSZ

C’est une marque qui est également incontournable en termes de perforateur. Le DH26PC2 WSZ en est la meilleure référence. Ce modèle est plus compact que ses prédécesseurs. Il est doté d’un mécanisme de circulation d’air au niveau de la frappe, ce qui réduit au maximum l’usure sans le cylindre piston. De plus, il possède un design ergonomique avec une poignée soft-grip antidérapante et d’une poignée auxiliaire soft-grip antidérapant orientable à 360°.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 04/12/2021 03:09

Nous avons opté pour ce modèle en raison de sa maniabilité et de sa polyvalence.

Points forts
  • 3 modes de perçage
  • Emmanchement rapide
  • Réversible
  • Utilisation confortable
Points faibles
  • Puissance sonore élevée
  • Poids élevé pour un usage en continu
  • Limité par la longueur du fil

5

Milwaukee

M18 CHPX-502C

En dernier et non le moindre, on retrouve, le perforateur burineur M18 CHPX-502C. Il se distingue par sa compacité. Sa poignée arrière est recouverte d’un grip confortable. Cet appareil est doté d’un système à 4 modes, qui peut être facilement manipulé même en étant ganté.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 04/12/2021 03:09

Son efficacité et sa puissance ont eu raison de notre choix. De plus, il apporte de la polyvalence à son utilisateur, notamment au cours d’un chantier de rénovation.

Points forts
  • Vitesse de progression rapide
  • Système AVS anti-vibration intégrée
  • Moteur et force de frappe puissante
  • Boîte de vitesse tout en métal pour une longue durabilité
  • Sans fil
Points faibles
  • Limité par l’autonomie de la batterie
  • Manque de place de rangement pour les forets dans le coffret
  • Poids un élevé par rapport à la normale
Prix

À quel prix peut-on acheter un perforateur ?

Le prix du perforateur peut varier considérablement selon les modèles. Par exemple, vous pouvez tomber sur des modèles à 60€ et d’autres à plus de 1 200€.

Avant de choisir une gamme de prix, nous vous conseillons de définir préalablement l’usage auquel vous le destinez. Si vous souhaitez réaliser de gros travaux, il vaut mieux choisir un modèle un peu cher, mais qui conviendra parfaitement à vos besoins. Dans le cas contraire, si vous prévoyez juste de faire de petits travaux, il est préférable de vous tourner vers les modèles économiques.

Dans tous les cas, il est important de trouver le meilleur rapport qualité/prix. N’oubliez pas non plus d’ajouter du matériel annexe dans vos achats afin de mener à bien la réalisation de vos ouvrages.

Sécurité

Est-il important de prévoir un équipement de sécurité ?

L’usage d’un perforateur entraîne des projections de gravats et de particules. De ce fait, il est nécessaire de porter des équipements de protection individuelle pour éviter tout danger.

En termes d’équipements de protection, nous conseillons les éléments suivants :

– Gants
– Lunettes
– Masque anti-poussière
– Chaussure de protection
– Bouchon d’oreilles
– Casque de chantier (en cas de démolition)

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Guide Comparatif