La Meilleure Perceuse Visseuse sans fil en 2021

Vous adorez le bricolage ? Que vous soyez amateur ou professionnel, il n’est toujours pas facile de trouver des outils et des équipements de qualité et parfaitement adaptés à ses besoins. Malheureusement, la perceuse visseuse sans fil ne fait pas exception.

La perceuse visseuse sans fil se déclinent aujourd’hui en plusieurs marques et en une infinité de modèles. Cet outil est indispensable, que ce soit pour le bricolage ou pour la réparation.

Extrêmement pratique, la perceuse visseuse sans fil permet, à la fois, de visser, de dévisser et de percer plusieurs objets conçus en différents matériaux. C’est un outil que vous devez avoir chez vous, à la maison ou au boulot, pour réaliser les grands et les petits travaux de précision.

La perceuse visseuse est un outil 2 en 1. Elle sert à créer des trous, à visser, à dévisser, à monter/démonter des meubles, à installer des étagères, à changer des poignées de portes et à bricoler… Les nouveaux modèles sont sans fil, offrant ainsi plus de liberté et plus de facilité de travail. Faire le bon choix peut s’avérer un vrai parcours du combattant.

Si vous lisez cet article, vous hésitez encore probablement dans votre choix des meilleurs modèles de perceuses visseuses sans fil disponibles actuellement sur le marché. Vous trouverez, à travers ce guide, toutes les informations qui vous permettent de trouver la perceuse visseuse parfaitement adaptée à vos besoins et à votre budget.

Top 5

Notre classement

⭐️ Meilleure Perceuse Visseuse Sans Fil 2021 | Comparatif | Top 3

Quels sont les différents types de perceuses visseuses ?

Il existe 2 types : Les perceuses visseuses :  les perceuses visseuses filaires et les perceuses visseuses sans fil.

En qui concerne les perceuses filaires, elles sont raccordées à un fil électrique d’alimentation. Ce sont des outils robustes et de longue durée de vie. On les utilise souvent dans les grands chantiers puisque ces perceuses fonctionnent sans batterie.

Les perceuses visseuses sans fil offrent plus de liberté et plus d’indépendance. Vous pourrez ainsi bricoler, visser / dévisser ou réparer, à condition de bien charger les batteries. La fonction perforation est également disponible sur certaines perceuses. Nous nous intéressons, dans ce guide, aux perceuses visseuses sans fil.

Comment choisir sa perceuse visseuse sans fil ?

Faisant partie de l’outillage portatif polyvalent, la perceuse visseuse existe en différents modèles. Votre choix doit être basé sur des critères bien précis :

Le design et les dimensions : D’un point de vue purement esthétique, la perceuse visseuse sans fil doit être attrayante avec un design moderne. Ses dimensions doivent offrir une excellente prise en main. Certains modèles sont équipés d’une poignée antidérapante. Ce sont des perceuses parfaites pour travailler dans toutes les conditions.
Le poids : La perceuse visseuse doit être, à la fois, compacte et légère. Son poids ne doit pas dépasser les 2 Kg, batterie incluse. Les perceuses visseuses sans fil légères sont plus faciles à utiliser lorsque l’on souhaite créer un trou, visser ou percer en hauteur ;
L’autonomie et le type de batterie : C’est l’un des critères les plus importants à prendre en considération. Les perceuses visseuses, équipées d’une batterie Li-Ion, sont plus performantes. Ces batteries sont rapides à rechercher, de bonnes capacités et durables. Il existe aussi des perceuses visseuses équipées de batteries de Ni-Cd. Ces batteries sont moins fiables donc à éviter.
En ce qui concerne l’autonomie en énergie, elle dépend principalement des caractéristiques de la batterie (son intensité). L’autonomie est mesurée en Ah (Ampère-heure). Si vous cherchez une perceuse visseuse pour réaliser tous vos travaux dans les meilleures conditions et sans se soucier de l’autonomie, nous vous conseillons les batteries Li-Ion de 1,5 Ah et de 14 V ou de 18 V et plus.
La vitesse de rotation : Appelée aussi couple de vitesse, c’est la vitesse à vide de la perceuse visseuse. Cette vitesse varie de 0 à 1 800 tours par minute. Le choix dépend principalement de la nature de l’utilisation et du type du matériau.
Le mandrin : Cette pièce métallique, située à l’extrémité de la perceuse visseuse, permet d’accueillir un foret ou un embout. Pour travailler en toute sécurité et pour un changement rapide, mieux vaut choisir une perceuse visseuse avec mandrin autobloquant.
La puissance : Elle est exprimée en Watt. Pour les travaux légers, une perceuse visseuse de 500 à 600 W fera l’affaire. Si vous utilisez cet outil régulièrement et de manière intensive, mieux vaut opter pour un instrument d’une puissance de 600 à 1 000 W. Vous avez des travaux importants ? Dans ce cas, la puissance doit être supérieure à 1 100 W.
La fonction percussion : Certaines perceuses visseuses sont équipées de la fonction percussion. Cette fonction est utile lorsque vous souhaitez visser ou percer dans des matériaux extrêmement durs comme le bêton. Les perceuses visseuses équipées de cette fonction sont donc plus puissantes.
Les options et les fonctionnalités supplémentaires : Parmi lesquelles on peut citer : la butée de profondeur, la poignée auxiliaire, le démarrage progressif, la valise de rangement, l’éclairage Led etc… Ce sont des fonctionnalités ou des accessoires qui facilitent et qui rendent l’utilisation de la perceuse visseuse plus agréable.
Le prix d’achat : Le prix dépend de la marque, de la qualité et de la robustesse. Le plus important c’est de trouver le bon rapport qualité / prix en fonction de ses besoins de de son budget.

Vous l’aurez compris ! Choisir une perceuse visseuse ne se fait pas au hasard.

Les Mèches et les forets

D’abord, le choix des mèches et des forets pour votre perceuse visseuse sans fil dépend principalement de la nature des matériaux à percer (béton, bois, verre, métal…). La longueur dépend de la profondeur du trou à créer ; Si vous souhaitez percer dans du bois, vous devez choisir une mèche à bois (à spirale ou hélicoïdale).

Pour percer dans les métaux, vous pouvez utiliser des forêts plus robustes fabriqués en cobalt, en titane ou en carbure monobloc.

Pour le béton et le carrelage, les forets en carbure de tungstène vous permettent de travailler sans problème. Il existe aussi des mèches spéciales en diamant que vous pouvez utiliser pour le verre.

TOP 5

Top 5 meilleures perceuses visseuses sans fil

Ce classement est basé sur les critères de choix précédemment évoqués. Vous allez certainement trouver votre bonheur parmi ces modèles !

1

Makita HP457DWE

Perceuse Visseuse à Percussion

Ultra moderne avec son design et légère avec seulement 1,7 Kg, cette perceuse visseuse sans fil est indispensable pour réaliser tous vos travaux de bricolage, de perçage et de réparation.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 24/07/2021 03:15

La marque Makita est réputée pour la qualité et pour la robustesse de son outillage électroportatif. Cette perceuse visseuse Makita, équipé d’une batterie Lithium-ion de 18 Volts, de 1,5 Ah et rechargeable en une heure seulement, offre une vitesse de rotation de 1400 tr/min. Notons que cette vitesse est parfaite pour travailler en toute quiétude et pour réaliser les travaux qui nécessitent de la puissance.

Mais ce n’est pas tout ! Le grand avantage de la perceuse visseuse Makita HP457DWE est la fonction percussion. Vous pouvez l’utiliser pour percer les matériaux les plus solide comme la pierre et le béton.

Doté d’un frein électrique, elle offre plus de confort et plus de sécurité que la plupart des perceuses visseuses. Enfin, elle vous sera livrée avec son coffret de transport et avec une 2ème batterie de rechange.

Points forts
  • Fonction percussion
  • Poids léger
  • Batterie puissante
  • Frein électrique
Points faibles
  • Autonomie de la batterie (max. 45 minutes d’utilisation)
2

Einhell TC-CD 18-2 Li

Perceuse Visseuse Sans Fil

La marque Einhell est une marque allemande. À vrai dire, la qualité de ses produits électroportatifs n’est plus à prouver ! La preuve : cette magnifique perceuse visseuse disponible en vente avec son coffret et avec une batterie de rechange.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 24/07/2021 03:15

Avec un poids qui ne dépasse pas le 1 kilo (980 gr), la perceuse visseuse sans fil Einhell est l’une des plus légères.

Contrairement à de nombreux autres modèles, il est possible de recharger les batteries de Li-ion de 18 V et de 1,3 A directement sur le secteur sans les retirer. La vitesse à vide de cette perceuse visseuses est de 350 tr/min, assez suffisantes pour réaliser des travaux de réparation et de bricolage.

Pour conclure, ce qui est très intéressant dans ce modèle est la fonction de rotation dans les deux sens. C’est la raison pour laquelle nous la recommandons surtout aux amateurs et aux bricoleurs.

Points forts
  • Robustesse et qualité de fabrication
  • Compacte et légère
  • Prix accessible à tous les budgets
  • Facilité d’utilisation
  • Simplicité de recharge
Points faibles
  • Faible ampérage (idéale pour des travaux légers)
3

BLACK+DECKER BDCDD186K-QW

Perceuse Visseuse Sans Fil

Vous connaissez certainement la marque Black & Decker. Depuis sa création en 2010, cette marque allemande fabrique des outils, des appareils et des instruments de bricolage de haute qualité.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 24/07/2021 03:15

Tout d’abord, la perceuse visseuse sans fil BDCDD186K-QW est l’un des produits phares de cette marque. Ce modèle de 27 Watts, très robuste et équipé d’une batterie Lithium-ion rapidement rechargeable, vous permet de réaliser tout vos travaux, même les plus complexes.

Ergonomique et légère, cette perceuse visseuse est parfaite aussi bien pour les amateurs que pour les professionnels.

Son revêtement antidérapant offre une excellente prise en main dans toutes les conditions. Enfin, son éclairage LED facilite énormément le travail, même dans les conditions de faible luminosité. 

Points forts
  • Excellente autonomie de la batterie
  • Eclairage LED intégré pour une meilleure visibilité
  • Poids léger (1 Kg seulement)
  • Parfaite pour tous types de projets avec 1400 trs/min
Points faibles
  • Deuxième batterie payante
4

Ryobi R18PDBL-225S

Perceuse Visseuse Sans Fil

C’est, par excellence, l’une des meilleures perceuses visseuses disponibles sur le marché. La Ryobi R18PDBL-225S, avec une vitesse variable de 440 à 1700 tr/min, est aussi bien parfaite pour le vissage que pour le perçage de tous les matériaux.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 24/07/2021 03:15

En premier lieu, son design bien pensé lui confère une excellente prise en main et une facilité d’utilisation incomparable.

Equipée d’un éclairage LED, vous pouvez l’utiliser n’importe où et dans toutes les conditions.  Dotée de la fonction percussion, elle permet de réaliser plusieurs types de travaux de maçonnerie.

Mais ce n’est pas tout ! La Ryobi R18PDBL-225S fonctionne avec un moteur de nouvelle génération, un peu bruyant, mais qui dégage beaucoup moins de chaleur. Sa technologie Lithium+ IntelliCell ™ accélère la recharge de sa batterie et prolonge, au maximum, son autonomie.

Points forts
  • Parfaite pour tous les travaux
  • Robuste à haute et à basse vitesse
  • Excellente prise en main
  • Le mode percussion
Points faibles
  • Pas d’accessoire fourni avec
  • Un peu bruyante
5

Bosch Professional GSR 12V-15

Perceuse Visseuse Sans Fil

La marque Bosch fabrique, depuis de nombreuses années des perceuses visseuses haut de gamme et parfaites pour tous types de travaux d’agencement et de bricolage.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 24/07/2021 03:15

La perceuse visseuse Bosch Professional GSR 12V-15 est apprécié, à la fois, par les amateurs et par les professionnels, pour sa facilité d’utilisation, sa maniabilité, sa robustesse et ses performances.

De surcroît, cette perceuse visseuse Bosch offre deux vitesses variables. Une de 400 tr/min et une autre de 1 300 tr/min.

Que ce soit à haute ou à basse vitesse, cet outil reste extrêmement stable. La Bosch Professional GSR 12V-15 fonctionne avec une batterie Lithium ion de 2,0 Ah, rapidement rechargeable et d’une excellente autonomie.

Ce modèle est aussi équipé d’un mode percussion pour les travaux de maçonnerie. Le poids total de cette perceuse visseuse sans fil ne dépasse pas le 1 Kg (950gr). C’est le modèle que vous devez acheter si vous cherchez une perceuse visseuse compacte et polyvalente.

Points forts
  • Excellent rapport qualité/prix
  • Robustesse et bonne qualité des matériaux de fabrication
  • Excellente autonomie
  • Vitesse variable
Points faibles
  • Pas de LED

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Guide Comparatif