Le Meilleur Vélo Appartement Connecté en 2021

Vous avez pris la (très bonne) résolution de vous remettre en forme, mais n’avez pas le temps ou l’envie de vous rendre dans une salle de sport. Vous pensez alors à vous entraîner chez vous, mais ne savez pas vers quelle machine vous tourner vu la pluralité de l’offre ? Le vélo d’appartement connecté est l’option la plus pratique et la simple pour faire du sport à la maison.

De plus en plus de personnes décident d’investir dans des appareils de fitness afin de garder la forme. L’exercice physique et le bien-être sont des notions aujourd’hui essentielles, et avec raison. Dans cette optique, Guide-Comparatif vous a déniché des vélos d’appartement connectés classés selon votre profil (de débutant à confirmé) et votre budget (de 200 à 430 euros environ).

Un vélo d’appartement, même celui le moins cher, représente toujours un certain coût d’achat. C’est pourquoi il convient de bien examiner et de bien comparer les différents modèles afin d’acheter celui qui vous convient le mieux afin d’être ainsi sûr qu’il réponde à vos attentes et que ses dimensions conviennent bien à l’espace disponible dans votre appartement ou maison. Vu qu’il existe une multitude de modèles différents, il peut parfois s’avérer difficile de s’y retrouver. Pour vous faciliter la tâche, nous avons dressé une petite liste de 5 vélos d’appartements connectés. Nous les avons présélectionnés pour vous en fonction de critères précis, afin que vous puissiez y voir plus clair. 

Notre classement

Quels sont les avantages du vélo d’appartement connecté ?

Un vélo d’appartement connecté, c’est un vélo d’appartement que vous pouvez relier à votre téléphone grâce au Bluetooth. Le but est de personnaliser vos programmes d’entraînement selon votre profil et vos objectifs. Par exemple, souhaitez-vous vous focaliser sur le renforcement musculaire ou bien sur la perte de poids ? Souhaitez-vous un programme plus doux car vous êtes une personne âgée ou un débutant ? Ou à l’inverse un programme plus soutenu car vous êtes déjà sportif ? En outre, le vélo d’appartement connecté permet également d’obtenir des informations sur vos performances telles que la fréquence cardiaque, le nombre de calories brûlées, la vitesse, etc. S’ajoute à cela le fait que vous pouvez réaliser votre entraînement tout en regardant vos films et séries préférés ou encore surfer sur le net, ce qui rend l’entraînement beaucoup moins ennuyeux. Sans oublier que certains modèles font aussi office d’MP3 et de haut-parleurs et qu’il n’est donc désormais plus utile de s’encombrer d’écouteurs.

Comment bien choisir son vélo d’appartement connecté ?

Comme dit plus haut, il convient de choisir son vélo d’appartement connecté en fonction de son profil et du type d’utilisation que l’on en fera. Voici une liste d’éléments à prendre en compte :

Le modèle du vélo : il existe trois différents modèles de vélos d’appartements, ces catégories ne diffèrent pas selon qu’ils soient connectés ou non.
→ Il y a tout d’abord le modèle assis où vous avez la possibilité de vous adosser. Il est recommandé pour les personnes souffrant de problèmes de dos ou ayant des problèmes aux articulations, ainsi que pour les personnes âgées.
→ Le vélo dit « biking » est celui qui se rapproche le plus d’un vélo de course traditionnel. Il convient aux personnes sportives qui recherchent un entraînement rigoureux.
→ Enfin, il y a le vélo d’appartement dit droit ou classique qui se situe entre les deux. Il permet une plus grande liberté de champ d’action puisque vous pouvez aussi bien vous tenir assis que debout. Il est conseillé pour les personnes ayant un profil de type « intermédiaire », c’est-à-dire aux personnes qui n’entrent pas nécessairement dans les deux catégories citées plus haut. Il convient également très bien aux débutants.
La roue d’inertie : c’est l’élément qui intervient dans le mouvement de rotation lorsque vous pédalez. Plus la roue est lourde, plus vous aurez de fluidité dans le mouvement de pédalage. Le choix se fait essentiellement en fonction du temps d’utilisation que vous prévoyez.
→ Ainsi, si vous envisagez de n’avoir qu’une utilisation occasionnelle de votre vélo d’appartement connecté, une roue d’inertie de 4 à 6 kg est suffisante.
→ Pour des entraînement réguliers, c’est-à-dire 2 à 3 fois par semaine maximum, nous vous conseillons une roue d’inertie entre 7 et 10 kg.
→ Pour un usage intensif, orientez-vous davantage vers une roue d’inertie de plus de 10 kg.
Les dimensions et la structure pliable : Si vous disposez de peu de place, il convient bien sûr en premier lieu de bien prêter attention à ne pas acheter un vélo trop grand, mais il s’agit surtout de voir si le modèle est pliable. Un mécanisme pliable vous permettra d’économiser beaucoup d’espace. Le vélo d’appartement n’est ainsi plus réservé aux personnes disposant d’énormes demeures.
La résistance : La résistance permet de corser l’entraînement en venant apposer comme un frein lors de l’entraînement. Elle peut se faire manuellement grâce à une molette ou bien via le tableau de bord de l’appareil. Plus le vélo offre de niveaux de résistance, plus vous aurez la possibilité d’adapter votre entraînement et de choisir son niveau de difficulté : léger, moyen, intensif.
La structure du vélo : Prêtez à présent attention aux détails du vélo, y a-t-il un porte- gourde ? Y a-t-il un ventilateur ? Y a-t-il des sangles au niveau des pédales ? Le porte-gourde vous permet de rester hydrater durant l’entraînement et de ne pas avoir à marquer de pause pour aller chercher à boire. Le ventilateur permet de se rafraîchir, il est idéal si vous prévoyez un entraînement intensif, et est plus qu’utile durant l’été où les températures montent très haut. Les sangles vous permettent de bien maintenir vos pieds et assurent un meilleur entraînement. À vous de voir si ces options vous semblent utiles.
Top 5

Top 5 des meilleurs vélos d’appartement connectés

Ce classement est basé à partir des différents aspects que nous avons décrits plus haut, à savoir le prix, les fonctionnalités, la place que l’objet occupé, l’objectif visé.

1

YM - SPINN 1000

Notre coup de coeur

Ce vélo d’appartement connecté est notre coup de cœur. Il s’agit d’un vélo de type spinning, c’est-à-dire un vélo ergonomique de très haute qualité qui ressemble beaucoup à un vélo d’extérieur traditionnel mais ne disposant que d’une seule roue. Non seulement il prend donc moins de place, mais en plus il permettrait de perdre jusqu’à 9OO calories par heure environ ! Pour un vélo milieu de gamme, il est très riche car il permet un entraînement vraiment intensif. De plus il ne prend pas beaucoup de place et il est doté du système de transmission STMB. Cela permet fluidité et silence durant l’entraînement ; enfin, il dispose de beaucoup de fonctionnalités qui vous font sentir moins seul dans l’effort.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 24/07/2021 03:15

Ce modèle dispose en effet d’un écran LCD multifonction avec applications, dont ZWIFT et KINOMAP, qui vous permettent de projeter des vidéos et des itinéraires d’entraînement directement sur Smartphone et PC, de partager votre entraînement avec vos amis, de pouvoir choisir des musiques motivantes, de bénéficier d’un coaching en vidéo, de pouvoir consulter votre historique d’entraînement et de bien d’autres choses encore !  

Le siège, en plus d’être ultra confortable, est réglable, tout comme le guidon, afin de convenir à tous. Les pédales sont antidérapantes et sont munies de sangles réglables afin de bien maintenir vos pieds pendant l’exercice. Ses roues assureront un transport aisé.

Points forts
  • Ne prend pas beaucoup de place
  • Silencieux
  • Ludique
  • Confortable
Points faibles
  • Notice en italien
  • Ne permet pas de pédaler debout

2

ATIVAFIT

Le moins cher

Ce vélo d’appartement connecté de la marque éponyme Ativafit est pourvu d’un dossier réglable. Il est idéal pour toutes les personnes privilégiant le confort, les personnes âgées ou celles avec des problèmes de dos. Pliable, il peut facilement se ranger et permet de ne pas encombrer la maison. Son poids de 13.5 kg reste relativement léger pour un vélo d’appartement. Mais vu qu’il est muni de roues de transport, vous n’aurez même pas à le porter.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 24/07/2021 03:15

Cet appareil entrée de gamme n’en est pas moins qualitatif puisqu’il peut supporter jusqu’à 124kg et offre 8 niveaux de résistance. Le siège est ultra confortable, il est rembourré dans le bas du dos, ajustable, et encadré de poignées afin d’assurer un maintien optimal. Le moniteur LCD intégré vous permet de définir vos objectifs et de sélectionner les différents défis proposés. Celui-ci vient avec un support de téléphone. Vous pourrez regarder des vidéos, écouter de la musique ou encore de téléphoner à vos amis pendant la séance.

Points forts
  • Adapté aux personnes âgées
  • Adapté aux personnes présentant des problèmes de dos
  • Ne prend pas beaucoup de place
  • Console très simple d’utilisation
Points faibles
  • Peu adapté aux personnes de très grande taille
  • Ne suffit pas pour les personnes recherchant un entraînement intensif
3

Ancheer

Le meilleur rapport qualité/prix

Ce vélo s’adresse à tous ceux qui veulent concilier amusement et performances sportives. Grâce à son écran LCD et son support tablette, vous pouvez regarder autant de vidéos que vous le désirez. Ce vélo dispose de 21 scènes de jeu simulées APP gratuites. Vous pourrez ainsi vous divertir et même de apprendre des choses, tout en pédalant. Des courses virtuelles, des lieux exotiques époustouflants et des sentiers dépaysants à explorer vous attendent. En s’amusant, le temps passe plus vite et sans vous en rendre en compte vous constatez que cela fait déjà un bout de temps que vous vous entraînez alors que vous pensiez avoir seulement commencé ! Vos objectifs sont plus facilement atteints.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 24/07/2021 03:15

L’aspect fun de cet appareil ainsi que son prix abordable n’enlève en rien son sérieux et sa solidité. C’est pourquoi nous l’avons désigné comme le meilleur rapport qualité prix. Le cadre en acier robuste et ses ventouses antidérapantes vous assurent un bon maintien ; le siège peut s’ajuster non seulement de haut en bas mais aussi d’avant en arrière. Il s’adaptera ainsi à toutes les morphologies. Un porte-bouteille est là pour vous sustenter en eau. Vous risquez de passer tellement de temps sur cet appareil qu’il ne faudra pas en oublier de boire.

Points forts
  • Résistance quasi illimitée
  • Silencieux
  • Confortable
  • Ludique
Points faibles
  • La notice exclusivement en anglais  

ANEWSIR VÉLO D’APPARTEMENT

4

Anewsir

Le plus performant

Le vélo d’appartement connecté le plus performant du marché n’est autre que le vélo Anewsir. Avec ce vélo haut de gamme, ce n’est pas seulement le bas du corps que vous travaillerez. Un entraînement spécifique est prévu pour l’ensemble du corps : abdomen, fesses, bras, cuisses et taille. Vous n’aurez donc pas à investir dans une autre machine ciblant le haut du corps.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 24/07/2021 03:15

Le niveau de résistance, réglable à l’aide d’un simple bouton, est ajustable en continu et donc quasi illimité. Un frein à arrêt rapide garantie plus de sécurité. De plus, un suivi numérique assure le calcul de votre temps d’exercice, de votre vitesse, de votre distance, de la dépense en calories, du balayage et de votre fréquence cardiaque en temps réel afin que vous puissiez prendre connaissance de vos performances et les améliorer avec le temps. Comme toujours avec les vélos d’appartement connectés, la petite touche en plus c’est la fonctionnalité multimédia qui vous permet de brancher téléphone ou tablette afin de vous divertir pendant l’exercice.

Enfin, ce vélo, capable de supporter jusqu’à 200 kg, est l’idéal pour les personnes présentant une très grande surcharge pondérale. Il est également adapté pour ceux qui souhaitent perdre du poids en douceur, sans abîmer les articulations.

Points forts
  • Extrêmement solide
  • Fait travailler le corps entier
  • Confortable
  • Ultra silencieux breveté
  • Charge maximale très élevée
Points faibles
  • Prend beaucoup de place

5

ULTRASPORT – F BIKE PRO

Le bon compromis

Ergonomie, prix abordable et ses fonctionnalités connectées sont les trois points qui nous ont convaincu que le vélo d’appartement connecté Ultrasport est le meilleur compromis. Tout d’abord, il est très pratique puisqu’il est ajustable. Ses dimensions de base de 158×50×166cm peuvent se moduler et ainsi se ranger plus facilement dans vos placards. Surtout qu’il dispose de roulettes propices à la mobilité.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 24/07/2021 03:15

Ce vélo offre aussi un capteur de pouls intégré afin de mesurer votre pouls en temps réel. Il dispose d’un support pour tablette et peut ainsi se connecter à toutes vos applications. Vous pouvez à présent effectuer votre entraînement en suivant une application de coaching de votre YouTuber fitness préféré, ou bien suivre les 3 modes d’entraînement déjà présents sur l’appareil : un mode running et un mode spinning qui vous permettront de muscler le bas du corps, c’est-à-dire les jambes et les fessiers, et un troisième mode plank qui cible les abdominaux. Un programme complet vous attend !

Dotée d’une roue d’inertie de 7kg et pouvant supporter une charge allant jusqu’à 110kg, ce modèle dispose d’une courroie qui permet de pédaler sans faire de bruit et de limiter la tension au niveau des articulations.

Des sangles réglables vous permettent d’ajuster les pédales en fonction de la taille de vos pieds et de mieux pédaler. Les 8 niveaux de résistance vous permettent d’adapter la difficulté de votre entraînement.

À noter que l’application complémentaire permet de consulter les calories, la durée, les kilomètres, la distance parcourue et le pouls. La connexion se fera via Bluetooth et l’application est disponible gratuitement sur iOS.

Points forts
  • Compact et mobile
  • Silencieux
  • Montage simple
  • Possibilité de cibler la zone à travailler

Points faibles
  • Écran pas très lumineux

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Guide Comparatif