Le Meilleur Hard Wallet Crypto en 2021

Vous avez récemment entendu parler des cryptomonnaies et avez commencé à sérieusement investir dedans ? Il faut alors commencer à penser à la sécurité de vos précieux coins ! Les solutions offertes par les grandes plateformes ont l’avantage d’être gratuites mais vous ne serez jamais à l’abri d’une faille de sécurité. Cela a beau fonctionner de manière décentralisée, les attaques informatiques ne sont jamais bien loin. C’est pourquoi un hard wallet est LA solution à privilégier si vous comptez investir encore dans les cryptomonnaies.

À l’instar d’une banque, les portefeuilles en cryptomonnaie sont indispensable pour bien sécuriser vos investissements. Il existe plusieurs types de portefeuilles sur le marché. Nous nous intéressons aujourd’hui aux plus sécurisés d’entre eux : le hard wallet. De nombreuses marques se lancent sur ce marché depuis la démocratisation des cryptomonnaies. À tel point qu’il n’est pas toujours évident pour un néophyte de s’y retrouver. C’est pourquoi la rédaction de Guide-Comparatif a comparé pour vous des dizaines de références de hard wallet du marché pour n’en retenir que les trois meilleures. Parce que la sécurité des cryptomonnaies doit être accessible à tous, nous avons fait en sorte de répondre à tous les budgets.

Top 3

Notre sélection

Ledger Nano X Notre coup de cœur

Quand sécurité rime avec confort d'utilisation.

CoolWallet S Au format carte bancaire

Encombrement minimale avec ce wallet de la taille de votre carte bancaire !

Ledger Nano S Le meilleur rapport qualité/prix

Sécurité maxi pour prix mini.
⭐️ Le Meilleur Portefeuille Bitcoin / Crypto (Hardware Wallet) | 2021
Crypto

Pensez à sécuriser vos cryptomonnaies !

Les cryptomonnaies sont stockées sur ce que l’on appelle des portefeuilles. De la même manière que votre épargne est sur un compte en banque et non cachée sous votre matelas ! C’est une étape indispensable pour stocker, envoyer mais aussi pour recevoir vos précieux coins. Cryptomonnaie oblige, votre premier portefeuille ne sera vraisemblablement pas tangible. Il s’agit d’un interface web, à l’instar de votre bancaire accessible depuis votre téléphone. Dans les faits, votre portefeuille en ligne ne contient même pas vraiment vos coins. En effet, y sont plutôt stockées des clés de sécurité permettant d’y accéder ! D’où l’importance de bien les sécuriser.

Pour ce faire, il existe pléthore de portefeuilles différents. On peut par exemple se passer du portefeuille en ligne en utilisant un logiciel sur ordinateur, une application mobile ou encore un simple bout de papier. Autant vous dire que cette dernière option n’est pas vraiment recommandable, tant la sécurité est douteuse et sujette aux intempéries, incendies, vols ou autres impondérables. C’est pourquoi il existe une dernière catégorie : le hard wallet.

Hard wallet

À vrai dire, quand on parle de hard wallet, on fait plutôt allusion au terme cold wallet. Ce dernier s’oppose sans réelle surprise aux hot wallets. La différence ? Le hot est pensé pour les opérations fréquentes voire quotidiennes quand le cold est prévu pour l’investissement à long-terme. Vous l’aurez compris : plus la fréquence d’opérations augmente, plus la température du wallet augmente. Pour résumer :

Hot wallet – Type de wallet idéal pour le stockage de petites sommes et pour les opérations fréquentes. Le hot wallet est jugé moins sécurisé que le cold puisqu’il dépend d’une connexion internet pour sécuriser vos clés privées.
Cold wallet – Hard wallet à utiliser pour le stockage de crypto à moyen voire long-terme. C’est le wallet idéal pour quiconque ne souhaite manipuler régulièrement ses coins pour les mettre à l’abri des vols ou des piratages. Les sommes stockées sont généralement importantes et sensibles.

Tout l’intérêt d’un hard wallet est donc de sécuriser vos cryptomonnaies de la manière la plus optimale possible. En laissant vos clés privées à l’écart d’appareils connectés à Internet, vos coins sont stockées dans un vraie bulle sécurisée. En effet, les hard wallets ne dépendent pas d’une connexion Internet pour sécuriser vos clés ! Et quand bien même votre hard wallet se retrouverait dans les mains d’un voleur, ce dernier ne pourra pas accéder à vos clés. À moins de connaitre le code secret que vous aurez préalablement renseigné…

Pour conclure, le hard wallet est le type de portefeuilles le plus sécurisé que vous puissiez trouver. Et si vos doutes persistent, vous pouvez même utiliser plusieurs hard wallets ensemble pour augmenter encore plus la sécurité de vos précieux coins. Le seul inconvénient reste le prix, toujours moins attrayant qu’une solution gratuite. Mais dites vous qu’une perte de vos cryptomonnaies vous fera plus de mal que l’achat d’un hard wallet !

Choisir

Comment bien choisir son hard wallet ?

Maintenant que vous savez tout des différents types de portefeuilles, il est temps de s’intéresser plus en détails aux hard wallets. Vous planifiez sûrement à investir dans la cryptomonnaie et nous avons vu à quel point il était important de penser à la sécurité de vos précieux coins. C’est pourquoi il faut penser à quelques éléments avant de choisir son hard ou cold wallet :

Réputation de la marque – Premier élément légèrement évident mais ô combien important. Stocker vos cryptomonnaies, qu’elles soient nombreuses ou pas, sur un portefeuille n’est jamais une décision à prendre à la légère. Il vaut alors mieux se diriger vers une marque qui a déjà fait ses preuves et à qui l’on peut faire confiance. Le prix sera certainement plus important, mais cela vous évitera bien des déboires. Bonne nouvelle : notre sélection n’est composée que de marques ayant déjà prouver leur sérieux et leur savoir-faire.
Écran – Certains wallets intègrent des écrans. Plus qu’un simple caprice de geeks ou élément esthétique, l’écran permet une sécurité en plus accrue. En effet, sur l’écran sont affichées de précieuses informations concernant le portefeuille.
Le stockage – Tout comme sur votre téléphone, il est possible d’installer des applications sur votre hard wallet. Évidemment, ne vous attendez pas à lancer Snapchat. Non, en réalité, une application concerne une cryptomonnaie. Ainsi, chaque crypto possède son application qu’il vous faudra installer pour gérer vos opérations. Si vous investissez dans de nombreuses cryptomonnaies différentes, il faut alors songer à acheter un hard wallet avec un espace de stockage conséquent.
Le niveau de sécurité – L’écran n’est pas le seul élément permettant de joueur sur le niveau de sécurité de votre hard wallet. Certains modèles vont plus loin, en intégrant par exemple une identification biométrique nécessaire pour valider vos opérations. C’est alors à vous de savoir quel niveau de sécurité vous pensez avoir besoin pour choisir au mieux votre hard wallet.
Le prix – De 50 à plus de 200€, le choix d’un hard wallet est large. Qu’on se le dise : à moins que vous ne prévoyez de stocker d’astronomiques sommes de cryptomonnaies, il ne semble pas indispensable de dépenser plus d’une centaine d’euros dans un hard wallet.
Top 3

Top 3 des meilleurs hard wallets

1

Ledger Nano X

Le coup de cœur de la rédaction 🧡

La marque française Ledger est bien connue des fans de cryptomonnaie. Avec son Nano X, l’entreprise nous offre ici un hard wallet facile à utiliser, sans fil et surtout sécurisé avec un écran intégré.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 24/07/2021 03:15

Ledger est une marque made in France présente sur le marché des cryptomonnaies depuis 2014. L’entreprise avait su se faire remarquer avec son hard wallet Nano S. Fort de ce succès, Ledger revient avec une version revisitée, proposant de nombreuses améliorations. Son nom ? Le Nano X.

Le Nano X offre tout ce qu’on attend d’un hard wallet. Facilité d’utilisation, application mobile complète et surtout de la sécurité ! Sécurité qui avait déjà conquis les 1,5 millions d’acheteurs du précédent modèle et que l’on retrouve sur cette nouvelle itération. Le Nano X va même plus loin et nous propose des fonctionnalités peu répandues sur le marché. Comme la connectivité Bluetooth, qui peut rebuter de prime abord mais qui s’avère être plus que pratique. La marque assure d’ailleurs que l’intégralité des échanges sont chiffrés, de manière à proposer le même degré de sécurité qui a su faire sa réputation.

Le stockage interne de ce hard wallet permet par ailleurs d’y installer près d’une centaine d’applications, dépendamment de la taille de ces dernières. Globalement, difficile de reprocher quoi que ce soit à ce hard wallet Ledger Nano X. Si ce n’est la relative difficulté pour le mettre dans son panier ! En effet, le Nano X est malheureusement victime de son succès et souvent en rupture de stock — notamment à l’heure où nous écrivons ces lignes.

Points forts
  • Compatibilité Bluetooth
  • Facile à utiliser
  • Nombreuses crypto supportées
  • Niveau de sécurité optimale
Points faibles
  • Souvent en rupture de stock
2

CoolWallet S

Le wallet au format carte bancaire 💳

Le CoolWallet S est, avec son format carte bancaire, le hard wallet parfait pour tous ceux à la recherche de l’encombrement minimum tout en ne lésinant pas sur la sécurité de ses coins.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 24/07/2021 03:15

Le CoolWallet S est un hard wallet signé CoolBitX, une entreprise taïwanaise présente sur le marché des crypto-wallets depuis 2014. Recommandée par de nombreux utilisateurs, dont le fondateur du Litecoin, la réputation de CoolBitX n’est plus à faire. Son CoolWallet est assurément l’un des hard wallets les plus transportables et compacts du marché.

Ainsi, son format carte bancaire vous permettra de l’emporter partout avec vous. Vous pourrez ainsi le ranger à côté de vos cartes de paiement et autres cartes de fidélité. À noter que ce hard wallet résiste sans soucis aux petits aléas de la vie en extérieure, comme la pluie ou les chutes. L’application mobile est par ailleurs très complète et régulièrement mise à jour.

Dans l’ensemble nous avons beaucoup apprécié ce CoolWallet S. Nous avons quand même été amenés à regretter l’absence de compatibilité avec certaines cryptomonnaies (comme l’ETC ou le Doge) et l’obligation d’être connecté en Bluetooth pour accéder au portefeuille.

Points forts
  • Encombrement minimal
  • Facile à utiliser
  • Application mobile complète
  • Qualité de construction
Points faibles
  • Connexion uniquement Bluetooth
  • Certains crypto ne sont pas supportées
3

Ledger Nano S

Le meilleur rapport qualité/prix 💰

Prédécesseur du Nano X, le Nano S se trouve aujourd’hui pour deux fois moins cher et est devenu aussi accessible que jamais. Il n’en fallait pas plus pour en faire le meilleur rapport qualité/prix du moment.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 24/07/2021 03:15

Plus ancienne que notre coup de coeur le Nano X, cette version S n’en reste pas moins une option solide sur le marché du hard wallet. À vrai dire, on ne perd nullement en sécurité puisque les protocoles utilisées sont les mêmes sur les deux modèles. La seule chose qui pourra vous manquer concerne la praticité d’utilisation. En effet, ce Nano S n’est ni compatible Bluetooth ni autonome. L’absence de batterie intégrée implique une impossibilité de surveiller ses comptes en offline.

Néanmoins, c’est un compromis tout à fait compréhensible compte tenu du prix qui passe sous les 60€ ! Facile à utiliser tout en restant complet et sécurisé, ce hard wallet satisfera aussi bien les débutants du monde de la crypto que les profils plus dégourdis. Certains pourront tout de même regretter le faible espace de stockage interne du wallet. N’espérez pas y installer plus d’une dizaine d’applications.

Points forts
  • Le prix
  • Niveau de sécurité optimale
  • Nombreuses crypto supportées
  • Facile d’utilisation
Points faibles
  • Pas de batterie intégrée

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Guide Comparatif