La Meilleure Chaise Gamer en 2021

En plein boom depuis quelques années, le marché des chaises de bureau ne cesse de se réinventer. Il n’est ainsi plus rare de voir des nouvelles marques s’engouffrer dans la tendance du matériel gaming ! Noblechairs, DXRacer, Klim… toutes ces entreprises étaient encore inconnues aux yeux du grand public il y a peu et sont devenues, à raison de communication agressive et de sponsoring, des références dans leur domaine. Il faut dire qu’avec le développement de la scène e-sport et la généralisation du télétravail, nombreux sont ceux voulant s’offrir une chaise gamer.

Mais alors, véritable révolution ou piège marketing ? S’il est vrai qu’une bonne chaise peut avoir de réels effets bénéfiques sur votre santé, tant sur le court que le long-terme, nombreuses sont les marques à vouloir surfer sur la vague en proposant des modèles de mauvaise facture. C’est pourquoi la rédaction de Guide-Comparatif a comparé pour vous des dizaines de références pour trouver la meilleure chaise gamer pour votre fessier. Et vous pouvez déjà rassurer votre portefeuilles : nous avons fait en sorte de trouver la meilleure chaise gamer pour n’importe quel budget.

La chaise gamer n’est qu’un élément de votre setup gaming. Vous souhaitez en savoir plus concernant tous vos autres périphériques ? Lisez notre guide complet pour créer votre setup gaming !

Top 3

Notre sélection de chaises gamer

KLIM eSports Le coup de cœur de la rédaction

Le savoir-faire français au service de la chaise gamer.

Noblechairs Epic Le meilleur rapport qualité/prix

Choix de matériaux et construction, elle a tout d'un produit de luxe… sauf le prix !

Chaise gamer Mfavour Pour les petits budgets

Il n'y a pas forcément besoin de se ruiner pour s'offrir une chaise gamer !
⭐️ Meilleure Chaise Gamer 2021 | Comparatif | Top 3
Santé

Pourquoi avoir une bonne chaise est important ?

À moins de ne passer qu’une heure par jour assis à son bureau, il n’est jamais une bonne idée d’acheter une chaise de mauvaise qualité. Votre dos est un précieux outil et il serait dommage d’aller se le casser en s’assaillant sur une chaise au mieux désagréable, au pire carrément inconfortable. Voyez plutôt votre chaise de bureau comme votre matelas. Vous n’iriez quand même pas passer toutes vos nuit sur un matelas de mauvaise qualité, si ? Alors pourquoi sommes-nous si peu nombreux à avoir une chaise de bureau qui se respecte ?

Une chaise de mauvaise facture offre plus d’inconvénients que d’avantages. Souvent cheap, les éléments qui la composent ne dure jamais bien longtemps. Sans oublier que ces chaises ne sont la plupart du temps jamais conçues pour être ergonomiques. En plus d’avoir un produit qui se dégrade, on finit par avoir de sérieuses douleurs au dos comme au cou. Les chaises gamer sont certes plus onéreuses, mais il vaut parfois mieux dépenser une importante somme une seule fois que d’être obligé à régulièrement acheter des produits à petit prix. Surtout si cela permet aussi d’éviter des frais médicaux.

Prenez soin de votre dos !

Vous l’aurez compris, il vaut mieux investir un peu d’argent dans une bonne chaise avant d’avoir le dos cassé. D’autant plus que la crise sanitaire a considérablement augmenté les pratiques de télétravail ! Plus solide, le must serait alors d’acheter une chaise ergonomique mais les prix pratiqués ne sont souvent pas des plus accessibles. Sans oublier que l’aspect général de la chaise peut en rebuter certains. La chaise gamer offre alors un très bon compromis entre confort pour le dos et design pour les yeux.

L’une comme l’autre offrent des avantages pour votre santé. On peut par exemple citer la présence des supports lombaires. Il s’agit d’un soutien pour le bas du dos qui permet de soutenir la colonne vertébrale. Cet élément permet d’avoir une assise saine pour le corps et n’est généralement pas présent sur des chaises d’entrée de gamme. De la même manière, une chaise gamer ergonomique permet d’avoir une liberté de réglages sur bon nombre d’autres éléments. Accoudoirs, inclinaison du dossier voire même du siège… ce sont autant de paramètres qui impactent votre assise et donc votre corps.

À noter qu’une bonne chaise n’a que très peu d’intérêt si vous ne savez pas comment bien vous asseoir dessus. Pour cela, pas de secrets : il va falloir se forcer à respecter quelques consignes. Épaules poussées vers l’arrière, pieds bien au sol, genoux au même niveaux que vos hanches, etc. Une position loin d’être difficile à réaliser et qui vous évitera bien des maux. On aurait tord de s’en priver !

Choisir

Comment bien choisir sa chaise gamer ?

Nous espérons vous avoir convaincu de vous séparer de votre chaise bas de gamme. Il est maintenant temps de voir quels sont les différents éléments à prendre en compte avant d’acheter une chaise gamer. C’est sur base de toutes ces caractéristiques que nous nous sommes appuyés pour vous trouver les meilleures références du marché.

Le prix – Vous n’êtes pas nécessairement obligé de dépenser près d’un SMIC dans une Herman Miller pour avoir une chaise de bonne qualité. À vrai dire, il y a déjà de très bons modèle pour à peine plus d’une centaine d’euros ! Évidemment, à ce prix-là, on aura plutôt des chaise ergonomiques comme on en retrouve dans la plupart des open-spaces qu’une véritable chaise gamer. Mais cela permet déjà de prévenir les maux de dos et d’avoir une assise plus que confortable.
Le design – C’est tout l’intérêt d’une chaise gamer par rapport à une chaise ergonomique plus classique : son design ! Point sur lequel les constructeurs mettent le paquet puisqu’il est souvent possible de le personnaliser de manière plus ou moins poussée. Si certaines marques ne se limitent qu’à une personnalisation au niveau des couleurs, d’autres vont plus loin en proposant un service de broderie personnalisée sur le dossier de votre chaise gamer. C’est notamment le cas pour Quersus ou encore Rekt. Vous pouvez alors habiller votre chaise de votre plus beau pseudo, ou montrer votre support pour votre équipe d’e-sport préférée.
L’ergonomie – Nous l’avons vu précédemment, la chaise gamer offre de nombreuses options d’ergonomie non présentes sur une chaise de bureau plus classique. En plus du traditionnel réglage de la hauteur, il vous sera ainsi possible de gérer le déplacement et l’inclinaison du siège ou du dossier. Les constructeurs offrent également la possibilité d’utiliser des accessoires pour votre soutien lombaire ou pour votre nuque.
Les matériaux – En plus d’éléments purement esthétiques, certains constructeurs laissent le choix aux consommateurs de choisir les matériaux qui composent certaines parties de la chaise gamer. Par défaut, les vendeurs équipent leurs produits de tissu ou de cuir PU, c’est-à-dire un similicuir fabriqué sans matière première animale. Mais si l’envie vous en prend, vous avez la possibilité d’avoir un siège tout en cuir ! En plus du siège, vous pouvez parfois également choisir le matériau de la base de la chaise gamer. Ce choix se faisant généralement entre de l’aluminium et du nylon.
La garantie – Bonne nouvelle pour vous : le prix plus élevé implique ici une plus grande durabilité dans le temps. C’est donc sans surprises que l’on voit des marques ne plus hésiter à étendre la durée de garantie de leurs produits. S’il est vrai que bon nombre de vendeurs s’en tiennent à la garantie minimum légale d’une durée de deux ans imposée par l’Union Européenne, d’autres vont plus loin. Ainsi, il est de plus en plus fréquent de voir des garanties allant de 5 à 10 ans… à condition cependant d’acheter le produit directement à la source ou chez un distributeur agréé.
Top 3

Top 3 des meilleures chaises gamer

1

KLIM eSports

Le coup de cœur de la rédaction 🧡

Cocorico, notre coup de cœur est une marque française ! Alliant à la fois confort et qualité de construction, cette KLIM eSports est certainement l’une des meilleures chaises gamer du marché.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 24/07/2021 03:15

C’est bien simple : si vous êtes à la recherche d’une chaise gamer offrant à la fois confort et durabilité, c’est bien vers la KLIM eSports qu’il faut se tourner. Pur produit français, cette chaise est globalement irréprochable. Offrant de nombreux réglages et pouvant supporter jusqu’à 150 kg, la KLIM eSports saura s’adapter à tous les gabarits.

Accoudoirs 4D, dossier inclinable à 160 degrés, coussins inclus… il est difficile de faire plus complet. Les bonnes nouvelles ne s’arrêtent pas là ! En effet, nous avons été agréablement surpris d’apprendre que la garantie constructeur était de 5 ans. Et en cas de problème, le SAV est en français et s’avère être très réactif et compréhensif.

Dans l’ensemble, nous avons été plus que ravi de l’expérience offerte par cette KLIM eSports. Son imposante taille est cependant un élément à prendre en compte. Cette dernière a toutefois le mérite de permettre aux plus grands gabarits de profiter d’une chaise gamer de très bonne facture.

Points forts
  • Matériaux nobles
  • Construction solide et durable
  • Nombreux réglages
  • Garantie 5 ans
  • SAV français réactif !
Points faibles
  • Taille imposante
2

Noblechairs Epic

Le meilleur rapport qualité/prix 💰

Pour un peu plus de 300€, la maintenant réputée marque Noblechairs offre ici une chaise gamer à la qualité de construction impressionnante et à l’assise ferme et confortable.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 24/07/2021 03:15

Avec son look de siège baquet digne des plus grandes voitures de course, cette chaise gamer Epic impressionne. Il faut dire que Noblechairs a fait le choix de miser sur la qualité des matériaux et de la construction plus que sur toute autre caractéristique. Cela ne veut pas pour autant dire que cette chaise gamer n’offre pas de nombreux réglages et une bonne assise, bien au contraire !

Nous avons donc ici une chaise gamer en acier pour la base et similicuir pour le siège qui offre de nombreuses possibilités. Vous pourrez ainsi régler l’inclinaison du dossier de 90 à 135 degrés et profiter d’accoudoirs 4D. Il n’est évidemment pas question de cinéma mais d’accoudoirs réglables sur quatre dimensions, pour toujours plus de personnalisation. À noter que deux coussins sont livrés avec la chaise. Le premier pour les lombaires et le second pour la nuque.

Dans l’ensemble, nous avons beaucoup apprécié cette Noblechairs Epic. Le choix des matériaux et sa qualité de construction en font l’une des chaises gamer les mieux construites du marché ! Et ici, pas question de s’endetter puisque le prix affiché est plus qu’acceptable. Nous avons cependant regretté la capacité maximale annoncée par Noblechairs : seulement 120 kg. La marque va même jusqu’à recommander de ne pas dépasser la centaine ! Ce qui en fait un point faible non négligeable pour les grands gabarits.

Points forts
  • Qualité de construction irréprochable
  • Nombreux réglages
  • Facile à monter
  • Confortable
Points faibles
  • Capacité maximale de seulement 120 kg
3

Chaise gamer Mfavour

La chaise gamer à prix bas 💪

Qui a dit qu’il fallait se ruiner pour s’acheter une chaise gamer ? Certainement pas Mfavour, en tout cas ! Alors que la plupart des modèles se vendent à plusieurs centaines d’euros, Mfavour arrive à nous proposer une chaise de qualité étonnamment bonne pour un prix qui ne dépasse pas les 200€.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 24/07/2021 03:15

Quelle agréable surprise que cette chaise gamer Mfavour. Pour moins de 200€, la jeune marque Mfavour fait fort. Avec son design soigné, ce modèle plaira au plus grand nombre. Elle s’avère en effet être une option solide pour quiconque voulant s’offrir une première chaise gamer.

Facile à monter, vous n’aurez pas besoin de plus d’une trentaine de minute avant de vous asseoir dessus. Une fois à votre bureau, la chaise gamer Mfavour propose de nombreux réglages. On peut par exemple citer l’inclinaison du dossier à jusqu’à 180 degrés. De plus, les roues en nylon permettent de s’adapter à toutes les surfaces.

Dans l’ensemble, cette chaise gamer Mfavour est impressionnante compte tenu de son prix. Évidemment, ne vous attendez pas à avoir la chaise la plus solide du marché. Nous pouvons par exemple citer ses accoudoirs qui auraient mérité une construction plus solide. Reste que ses nombreux points forts en font la référence des chaises gamer à petit prix !

Points forts
  • Prix imbattable
  • Siège et coussins confortables
  • Facile à nettoyer
  • Nombreux réglages
Points faibles
  • Accoudoirs perfectibles
Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Guide Comparatif